Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 15:25

  •   Le liant-papier est un matériaux de construction remarquable parait-il, bonne résistance au feu et à la compression, et surtout excellent isolant thermique.Plus besoin du trio parpaing / isolant / placoplâtre, la brique en liant-papier suffit.

Mais qui peut en témoingner ?

Quelques personnes principalement dans le sud-ouest étasunien ( voir ici )

 

Alors en attendant la construction d'une cabane en liant-papier dans mon jardin, voici quelques pots réalisés en moulage

 

composition :

- 60% de papier humide broyé (journaux, magazines, prospectus, carton) 

- 30% de sable

- 10% de ciment

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Promis, si je fais l'expérience je la montrerais. Jusqu'à présent j'ai fais mes sculptures que j'ai mis à l'extérieur en procédant d'abord avec du papier mâché, recouvert de bandes de plâtres, puis<br /> mis au pinceau 2 couches de ciment prêt à l'emploi et çà marche. J'ai fais des chats qui sont restés tout l'hiver dehors. Ils sont comme neuf.
Répondre
G
Cette recette semble très intéressante. Est-ce que çà reste fragile ou bien est-ce que çà supporte l'humidité, voir l'eau.<br /> Je pensais faire une sculpture qui resterait dehors.<br /> Encore bravo pour ton travail.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J’ai expérimenté la sculpture en extérieur ; le problème c’est que j’avais été trop ambitieuse pour un premier essai. J’avais donc réalisé une structure en carton (vraiment trop grosse) et<br /> ensuite je l’ai recouverte de liant-papier. C’était long, entre les temps de préparation de la mixture, temps de séchage des couches successives, les averses (je travaillais à l’extérieur) …<br /> <br /> <br /> Bref, j’ai fini par abandonner, pourtant pas si loin du but, car cette chose (qui ressemblais à un gros galet) est resté dans le jardin plusieurs années et hormis les parties qui n’avais pas été<br /> suffisamment recouverte, il a plutôt bien résisté.<br /> <br /> <br /> C’est une expérience que j’espère retenter, avec une structure métallique genre grillage.<br /> <br /> <br /> Si tu essaye je te conseil de travailler une forme qui ne permette pas à l’eau d’y stagner, et je te serais reconnaissante de me ternir au courant du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> vous n'avez pas précisé le pourcentage d'eau vous pouvez me donner une idée de ce dernier?<br /> <br /> Je trouve cela tres interessant j'habite en ville et j'ai beaucoup de publicité... des kilos de papiers par mois.<br /> <br /> Merci pour cette belle information, @ bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne peux pas preciser le pourcentage d'eau car je le fais au feeling, je laisse le papier à tremper dans l'eau, puis je le mixe et je l'essor dans le poing pour faire le liant-papier.<br /> <br /> <br /> Le mieux c'est d'essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique.<br /> Le rendu de la texture est superble !<br /> Merci pour l'info sur cette matière.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il faut savoir que j'ai mis un film plastique pour proteger le pot et faciliter le démoulage, ce qui donne ces effets de plis interessants sur la 1ère photo.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Salut VHS,<br /> Excellent article...<br /> Comment vas-tu très chère...<br /> Bon w.end<br /> JMP - 100%Carton<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci JM<br /> <br /> <br /> je progresse (doucement) sur tu sais quoi, je t'envois des photos très prochainement.<br /> <br /> <br /> Et toi, toujours au repos je vois !<br /> <br /> <br /> bon W-E à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Vhs - Luminaires En Carton

  • : VHS luminaires en carton
  • : des lampes et autres objets en carton objet architectural / architecture de l'objet
  • Contact

Bonjour et merci de passer par ici.

Je conçois et réalise des objets en carton pour mon plaisir et aussi pour plaire.

Alors voici un blog de plus sur les créations en carton, mais qui apportera une nouveauté j'espère par la façon d'aborder le matériau brut et de mettre en évidence la structure de l'objet.

Recherche

Les objets présentés sur ce blog sont protégés par les droits d'auteur
Si mon travail vous intéresse n'hésitez pas à me contacter
vhs.vhs@free.fr

sites sculpture papier/carton

              Matt shlian
              Mark Langan
              Jacquet Fritz
              Alex Uribe
              Bert Simons
              Peter Callesen
              Dominique Jacquemin
              Su blackwell
              Richard Sweeney

Pages

Catégories

référencement

une infinité de luminaires

Shop online for architectural lighting and light fittings at low internet prices and fast home delivery service

light-building.eu
Webrankinfo annuaire de création en carton